Jose ISLA JULIAN

Trombone basse solo à l’orchestre de Paris
Professeur au CNSMD de Lyon
Professeur assistant au CNSMD de Paris

Né en 1980, Jose commence le trombone à l’âge de 10 ans, et obtient son Diplôme de formation supérieure au Real Conservatorio Superior de Musica de Madrid Mention très bien à l’unanimité. Après l’obtention d’un prix  Mention très bien à l’unanimité en trombone basse (classe de Claude Chevaillier) ainsi qu’en musique de chambre (classe de Jens Macmanama)  au Conservatoire National Supérieur de Paris, Jose se perfectionne auprès de personnalités telles que Stefan Schulz, Branimir Slokar, ou encore Joseph Alessi.
Passionné d’orchestre, il est invité à remplacer dans de nombreux orchestres en Europe  (Opéra de Paris, Opéra de Valencia, Orchestra Mozart di Bologna, De Nederland Philharmonic Orchestra) sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Zubin Mehta, Armin Jordan ou encore Claudio Abbado.
En 2004 Jose est nommé Trombone basse solo à l’Opéra Royal de Wallonie. Il continue à se produire à l’étranger et est invité à participer en 2006 à la tournée mondiale de l’orchestre du Festival de Verbiers, sous la direction de James Levine et Hernest Bloomsted.
José est régulièrement invité à donner des master class et récitals dans les conservatoires supérieurs en Espagne. En septembre 2013, il entre comme trombone basse solo à l’orchestre de Paris.
Depuis Mai 2014, il est professeur assistant au CNSMP dans la classe de trombone basse.
Jose collabore régulièrement avec l’Ensemble les Dissonances. Membre fondateur du duo « Numskull Duo » avec Ricardo Molla Albero et du quatuor de trombones « Made in Quartet » avec David Rejano (trombone solo de l’orchestre philharmonique de L.A.), Jaume Gavilo (trombone solo de l’orchestre de la radio hollandaise) et Ricardo Molla (trombone solo de l’orchestre philharmonique de Malaisie).
Jose joue exclusivement avec le modèle Xeno Yamaha.