Antoine GANAYE

Trombone solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France 

depuis novembre 2001 sous la direction de Mikko Franck, Antoine Ganaye est lauréat des Concours Internationaux de Lieska (Finlande) et de Porcia (Italie) en 2003 et de Budapest (Hongrie) en 2005. Invité en tant que trombone solo par l’orchestre Symphonica Toscanini sous la direction de Lorin Maazel de 2007 à 2009, il est également membre de la Chambre Philharmonique depuis 2006, formation jouant sur instruments historiques sous la direction d’Emmanuel Krivine. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Séoul depuis 2010 en tant que trombone solo sous la direction de Myung-Whun Chung.

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Michel Becquet et d’Alain Manfrin, il se perfectionne auprès de Johann Ströcker (Wiener Philharmoniker). Il est membre du quintette de cuivres Turbulences (Premier Prix du Concours International d’ensemble de cuivres Philip Jones à Guebwiller en 2000). En parallèle de ses activités de tromboniste, Antoine Ganaye étudie le cor auprès de David Guerrier avec qui il se produit au sein de différents ensembles en musique de chambre.

Depuis 2016, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.

En 2021, il est nommé Professeur de trombone au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, succédant ainsi à Michel Becquet.