Professeurs

Jose Angel ISLA JULIAN

Trombone Basse Solo à l’Orchestre de Paris
Professeur assistant au CNSMD de Paris

Né en 1980, Jose commence le trombone à l’âge de 10 ans, et obtient son Diplôme de formation supérieure au Real Conservatorio Superior de Musica de Madrid Mention très bien à l’unanimité.
Après l’obtention d’un prix  Mention très bien à l’unanimité en trombone basse (classe de Claude Chevaillier) ainsi qu’en musique de chambre (classe de Jens Macmanama)  au Conservatoire National Supérieur de Paris, Jose se perfectionne auprès de personnalités telles que Stefan Schulz, Branimir Slokar, ou encore Joseph Alessi.
Passionné d’orchestre, il est invité à remplacer dans de nombreux orchestres en Europe  (Opéra de Paris, Opéra de Valencia, Orchestra Mozart di Bologna, De Nederland Philharmonic Orchestra) sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Zubin Mehta, Armin Jordan ou encore Claudio Abbado.
 
En 2004 Jose est nommé Trombone basse solo à l’Opéra Royal de Wallonie. Il continue à se produire à l’étranger et est invité à participer en 2006 à la tournée mondiale de l’orchestre du Festival de Verbiers, sous la direction de James Levine et Hernest Bloomsted.
José est régulièrement invité à donner des master class et récitals dans les conservatoires supérieurs en Espagne. En septembre 2013, il entre comme trombone basse solo à l’orchestre de Paris.
Depuis Mai 2014, il est professeur assistant au CNSMP dans la classe de trombone basse.
 
Jose collabore régulièrement avec l’Ensemble les Dissonances. Membre fondateur du duo « Numskull Duo » avec Ricardo Molla Albero et du quatuor de trombones « Made in Quartet » avec David Rejano (trombone solo de l’orchestre philharmonique de L.A.), Jaume Gavilo (trombone solo de l’orchestre de la radio hollandaise) et Ricardo Molla (trombone solo de l’orchestre philharmonique de Malaisie).
 
Jose joue exclusivement avec le modèle Xeno Yamaha.

 

antoine_ganayeAntoine GANAYE

Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Membre de la Chambre Philharmonique
Professeur au CRR de Rueil-Malmaison

Trombone solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis novembre 2001 sous la direction de Myung-Whun Chung, Antoine Ganaye est lauréat des Concours Internationaux de Lieska (Finlande) et de Porcia (Italie) en 2003 et de Budapest (Hongrie) en 2005. Invité en tant que trombone solo par l’orchestre Symphonica Toscanini sous la direction de Lorin Maazel de 2007 à 2009, il est également membre de la Chambre Philharmonique depuis 2006, formation jouant sur instruments historiques sous la direction d’Emmanuel Krivine. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Séoul depuis 2010 en tant que trombone solo sous la direction de Myung-Whun Chung.

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Michel Becquet et d’Alain Manfrin, il se perfectionne auprès de Johann Ströcker (Wiener Philharmoniker).

Il est membre du quintette de cuivres Turbulences (Premier Prix du Concours International d’ensemble de cuivres Philip Jones à Guebwiller en 2000). En parallèle de ses activités de tromboniste, Antoine Ganaye étudie le cor auprès de David Guerrier avec qui il se produit au sein de différents ensembles en musique de chambre.

Depuis 2016, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.

 

jean-michel_frecautJean-Michel FRECAUT

Professeur au CRR d’Annecy Pays de Savoie

Né en Moselle, Jean-Michel Frécaut commence ses études musicales à Bouzonville puis intègre le conservatoire de Metz dans la classe de Gilles Senon. Il intègre le CNSM de Lyon dans la classe de Mr Michel Becquet et Alain Manfrin en 1985, il obtient son Diplôme d’études musicales et prix de conservatoire en 1990. Il travaille alors régulièrement avec l’orchestre philharmonique d’Euskadi-San Sébastien.

Parallèlement, il obtient son CA de Professeur de Trombone et devient professeur au CRR d’Annecy en 1992 où il continue son activité actuellement. Il est membre du Quintette de cuivres Paul Dukas.

 

Vincent SANTAGIULIANA

Tromboniste à l’orchestre de Pau – Pays de Béarn
Membre de l’ensemble Sacqueboutae
Diplômé du CNSMD de Lyon en Trombone, Sacqueboute et Musique de Chambre

Né à Albertville en 1989, Vincent SANTAGIULIANA débute très jeune ses études musicales à l’école de musique d’Ugine (73) où il commence le trombone. Puis, il intègre le CNR d’Annecy où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de Trombone en 2007, dans la classe de Jean-Michel Frecaut. Il poursuit ses études musicales au CRR de Rueil-Malmaison (92) dans la classe d’Alain Manfrin, où il obtient un prix d’Excellence.

En 2009, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Michel Becquet et Alain Manfrin, où il obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) spécialité Trombone et une licence de Musicologie en 2012 et le Master spécialité Trombone, Mention TB en 2014. Il a également étudié la sacqueboute, dans la classe de Daniel Lassalle où il a obtenu un Master en 2016. En 2013, il obtient un Master de musique de chambre, avec le Quatu’Or en Cuivres, dont il est le co-fondateur, et en 2016 il obtient un 2ème prix international avec l’ensemble de musique ancienne Sacqueboutae.

Il a créé et organise le stage estival de trombone Trombon’Alpes depuis 2010.

Il est régulièrement appelé à travailler avec des orchestres nationaux, tels que l’orchestre philharmonique de Radio France, l’orchestre national de Montpellier, l’orchestre national de l’opéra de Lyon, l’orchestre national de l’Opéra de Paris, l’Opéra National de Lorraine, l’orchestre national de Lyon, ou encore l’orchestre national de Lorraine, l’orchestre de Saint-Etienne, ainsi que dans des ensembles de musique ancienne tels que Le Concert de l’Hostel Dieu, Les Sacqueboutiers de Toulouse, Hespèrion XX de Jordi Savall.

En parallèle, il se passionne pour la pédagogie et enseigne dans les écoles de musique de Quincieux et Neuville-sur-Saône (69).

Depuis Novembre 2016, Vincent est tromboniste à l’orchestre de Pau – Pays de Béarn.

 

Ursula ALVAREZ

Accompagnatrice Piano
Professeur de piano complémentaire et assistante de la classe d’accompagnement au CNSMD de Lyon
 

Ursula Alvarez Heredia débute son parcours musical au CNR de Grenoble. Désireuse d’élargir son horizon musical, elle poursuit très tôt une double formation de piano et d’accompagnement à Grenoble, au CRR de Rueil-Malmaison puis au CNSMD de Lyon où elle obtient ses Master dans les classes de Piano (Pierre Pontier, Florent Boffard) et d’Accompagnement (Michel Tranchant, David Selig). Elle étudie également en Allemagne à la Hochschule für Musik und Theater de Munich lors d’un échange Erasmus avec Silke Avenhaus et Donald Sulzen (Lied) où elle perfectionne sa connaissance du répertoire allemand/autrichien. Lors de master-classes tout au long de ses études, elle bénéficie des conseils de Georges Pludermacher, Denis Pascal, Udo Reinemann, François Leroux…

Elle affectionne particulièrement les compositeurs du XXème et XIème siècle qu’elle défend lors de ses récitals en soliste en France aux festivals Sainte Marie d’en Bas, les Pianissimes, La nuit du piano mais aussi en Hongrie ou en Allemagne.

Son intérêt pour la musique de chambre et l’accompagnement lui permet d’enrichir son univers musical ainsi que son répertoire. Elle s’investit dans diverses formations (trio, duo avec violon ou duo avec le clarinettiste Benjamin Christ) avec lesquelles elle joue en France, en Allemagne ou en Italie (Festival Nuits d’été à Pausilippe). De son travail avec le baryton Mathieu Gardon est né le Duo Tournoiement avec lequel elle s’immerge dans divers répertoires, des grands airs d’opéra aux lieder intimistes. Lors de concours internationaux elle a également pu accompagner la bassoniste Sophie Dartigalongue (Finlande et Pologne) ainsi que le corniste Guillaume Tétu à l’ARD de Munich.  

Désireuse d’explorer l’accompagnement sous diverses formes, elle s’intéresse à la relation musique et danse dont elle approfondit la pratique au CRR de Toulon en tant qu’accompagnatrice des classes de danse. Depuis 2014, elle prolonge cette recherche associant musique et mouvement en intégrant le spectacle Pan-Pot ou Modérément Chantant (trois jongleurs, une pianiste) qui se produit de manière régulière en France et à l’étranger (Chili, Argentine, Chine…).

Elle a toujours eu à cœur de partager et de transmettre son expérience artistique ; c’est pour cela qu’elle s’est tout naturellement investie dans l’enseignement du piano et de l’accompagnement. Actuellement titulaire du double CA d’accompagnement et de piano, elle est assistante au sein de la classe d’accompagnement de David Selig et professeur de piano complémentaire au CNSMD de Lyon.